Procédure de recharge de clim avec canette Duracool

Procédure de recharge clim avec Canettes Duracool 12a

- Si vous avez acheté du Duracool en grosse bouteille, la procédure de recharge dédiée se trouve ici.
- Cette procédure de recharge de clim Duracool est uniquement valable pour les canettes Duracool (gaz de climatisation et additifs).
Additifs Clim Duracool
Avant toute chose, veillez à bien lire les instructions et les précautions inscrites sur la canette Duracool.

Sur certains véhicules comme la Renault Mégane, nécessitent en embout rouge comme sur la photo au lieu de l’embout standard bleu livré avec le kit de recharge.
raccord-rapide-clim-auto-qc-ha-r134aPréparation de l’équipement pour utilisation
(l’assemblage de l’équipement doit être serré a la main)
• Avant l’installation du robinet sur la canette s’assurer que le robinet soit complètement tourné dans le sens inverse de l’aiguille d’une montre afin d’éviter de percer la canette prématurément
• Viser le robinet sur la canette
• A l’autre extrémité du tuyau (celui avec la valve) visser le connecteur de prise rapide R134a ou R12 , en fonction du raccord qui équipe votre véhicule.

Procédure de remplissage
• Démarrer le véhicule et régler votre climatisation au sur la température la plus basse (LO) .

régler la clim au plus froid

régler la clim au plus froid

• Localiser la prise basse pression de votre circuit de climatisation (généralement un bouchon bleu ou noir). Le tuyau de la basse pression est celui de gros diamètre et le tuyau de haute pression est celui de petit diamètre. Attention, ne jamais se raccorder du côté haute pression !
• Enlever le bouchon basse pression
prise clim bp
• Pour raccorder le connecteur de prise rapide du flexible sur la prise basse pression de la voiture, reculer la bague, tout en maintenant celle-ci pousser le connecteur sur la prise de service basse pression. Pour s’assurer d’une bonne connexion la bague reviendra a la position initiale.
Raccordement duracool• Tourner la valve du robinet dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que celle-ci perce la canette.
• Tourner la valve du robinet dans le sens contraire des aiguilles d’une montre dans le but de permettre au réfrigérant Duracool de pénétrer dans le système d’air climatisé.
• Durant cette procédure la canette Duracool doit être tenue à l’envers (base de la canette orientée vers le haut).
• Lorsque le compresseur atteindra des marches et arrêts a toutes les 45 ou 60 secondes approximativement, cela indiquera que vous devrez arrêter la procédure de remplissage.
• Si vous estimez que la température a l’intérieur de l’habitacle n’est pas assez froide vous pouvez rajouter du Duracool par petite dose (en ouvrant et fermant le robinet partiellement jusqu’à température adéquate .
• Attention de ne pas surcharger le système, il faut laisser le compresseur fonctionner quelques minutes avant de rajouter du réfrigérant (la pression ne doit pas dépasser la zone orange du manomètre fourni).
• Lorsque la procédure de remplissage sera terminée, fermez le robinet en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à l’arrêt complet.
• Pour enlever le connecteur de prise rapide, reculez la bague et le connecteur sortira de lui-même.
• Si celle-ci contient encore du réfrigérant, gardez le robinet sur la canette. Gardez loin d’une flamme nue et entreposez-la dans un endroit bien aéré.
• Coller l’étiquette Duracool près de la prise de clim.

Duracool a mis au point différents additifs adaptés à chaque situation et on doit les utiliser dans l’ordre suivant :
1 – Duradry pour éliminer l’humidité présente dans le circuit.
2 – Kwikdye, un traceur (contient un colorant + traceur UV) p
3 – SealQuik, pour réparer les fuites au niveau des joints d’étanchéité
4 – SystemSeal, Colmate les fuites au niveau des évapora
5 – A/C Oil Chill, huile universelle pour lubrifier le circuit de climatisation
Ester et PAG.
6 – Duracool 12a, le substitut écologique au R12 et R134a.
On n’est pas obligé d’utiliser tous ces additifs, on doit adapter leur utilisation et quantité en fonction de chaque situation. Il est fortement conseillé d’utiliser un flexible à part pour l’utilisation du SealQuick et SystemSeal (pour ne pas « boucher » vos flexibles standard).

Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à voir les autres sections de notre blog pour vous aider ou à prendre contact avec notre SAV.

 

 

You must be logged in to post a comment.