Mercedes-Benz dit non au gaz 1234yf

Logo MercedesAprès des mois de débats sur le sulfureux gaz 1234yf, le constructeur Mercedes-Benz annonce qu’il n’utilisera pas ce fluide frigorigène dans ses véhicules.

Mercedes-Benz recale le 1234yf.

Nouveau coup dur pour Honeywell et Dupont qui avaient trouvé un accord pour la production de ce gaz.
Après avoir effectué ses propre testes et mené sa propre étude, le groupe Mercedes-Benz est arrivé à la conclusion que l’utilisation du gaz 1234yf s’avérerait être dangereuse et partage ainsi le même avis que Michèle Rivasi (députée européenne d’EELV)
Mercedes Benz souhaite donc continuer à utiliser le le gaz  R134a dans ses véhicules en attendant de trouver un successeur fiable.
Ci-dessous vous pouvez lire une lettre du Syndicat des Sapeurs-Pompiers Professionnels adressée à Monsieur le Préfet qui fait part de leurs inquiétudes concernant le problématique gaz 1234yf.

 

Edit Mars/2013:

Encore un combat de perdu pour Dupont et Honeywell, c’est maintenant au tour de Volkswagen de refuser l’utilisation du gaz de climatisation 1234yf.

Après avoir réalisé leurs propres tests, Mercedes et Volkswagen refusent donc d’utiliser ce gaz, cependant, selon une directive européenne tous les nouveaux modèles commercialisés à partir de 2017 devraient être équipé de ce gaz de climatisation.

Pour rappel, le début de la polémique sur ce gaz apparemment dangereux est ici.

Post Tagged with ,

You must be logged in to post a comment.